_DSC0035.JPG

Upcycling et slow-fashion

Upcy'chic a pour objectif de s'inscrire dans la lignée des entreprises éco-responsables. Pour y arriver, nous nous basons sur cette définition de William McDonough et Michael Braungart qui est la plus proche de nos valeurs: "le fait de récupérer des matériaux ou des produits qu'on n'utilise plus pour les transformer en matériaux ou produits de qualité/ d'utilité supérieure." Nous récupérons des chutes de tissus de travaux de jeunes styliste afin de leur donner une seconde vie. De cette manière nous vous garantissons un produit unique. 

Le slow-fashion consiste à consommer de façon plus responsable. C'est un autre mode de consommation qui prône le respect de l'environnement et qui met un point d'honneur à l'aspect éthique du travail. D'un point de vue éthique, nous laissons les designers fixer les prix de leurs créations eux-mêmes; afin qu'ils puissent rentabiliser leurs achats de tissus et le temps investi. Chez Upcy'chic, nous nous voulons respectueux de l'environnement notamment en produisant des pièces uniques.

Ce qui a pour but d'éviter la surconsommation. De plus certains designers utilisent des tissus qui respectent notre environnement. 

En résumé, Upcy'chic met en avant un style responsable tout en donnant un petit coup de pouce aux stylistes de demain.