Accessoires à la mode

La politique de notre magasin

Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par l’entreprise Upcy'chic immatriculée à la banque carrefour des entreprises sous le numéro (0753.501.740) ci-après dénommée «Upcy'chic » et gérant le site upcychic.be, les pages Facebook (@upcychic.be) et Instagram (@upcy_chic) 

et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant acheter ou consulter le site internet précédemment cité dénommée ci-après comme « l’acheteur ». 

Les termes "nous, nos, notre" englobent l'équipe d'Upcy'chic, la direction et les designers.

Les conditions générales de vente s'appliquent à tous les visiteurs et acheteurs du site upcychic.be hébergée par Wix.com.

 

Une lecture attentive de nos conditions générales de vente est vivement recommandée. En utilisant du contenu de notre site web ou de nos pages Facebook et Instagram, et après acceptation de ces conditions ; vous êtes liés par ces conditions générales de vente. En cas de désaccord avec les conditions générales de vente, merci de prendre contact avec la direction. Les conditions peuvent être mises à jour durant les prochaines années d'existence d'Upcy'chic, merci de prendre le temps de les lire à nouveau au temps voulu.

 

En cliquant sur "j'accepte les conditions générales de vente", vous acceptez les conditions énoncées dans les différentes sections suivantes.

 

 

Section 1 - Objet des conditions 

À Upcy'chic, nous souhaitons faire profiter à nos clients d'une expérience d'achat juste et agréable. Dans cet objectif, nous avons établi une liste de conditions afin de réguler au mieux les ventes ainsi que les différents partages de nos contenus sur les réseaux sociaux. Ces conditions concernent l'équipe d'Upcy'chic ainsi que les acheteurs et visiteurs du site upcychic.be, du compte Facebook @upcychic.be et du compte Instagram @upcy_chic.

Pour rappel, seuls les acheteurs majeurs ou les mineurs ayant une autorisation parentale ont accès à la vente de nos produits.

 

Section 2 - Nos produits

Upcy'chic s'inscrit dans une logique éco-responsable en faisant du slow-fashion. Une mode qui se veut plus éthique où ce sont les designers qui fixent leurs prix en fonction de leurs coûts de fabrication et du temps alloué à leurs créations. Mais aussi plus responsable car il s'agit de pièce unique. Nous ne fonctionnons donc pas sur base de larges stocks et les vêtements sont disponibles selon la quantité annoncée sur le site et les réseaux.

 

Upcy'chic s'engage à décrire ses produits de la façon la plus fidèle possible. Ce qui concerne les tissus, les couleurs, les tailles, etc. Chaque produit se voit accompagner de plusieurs photos pour permettre aux consommateurs de se faire l'idée la plus précise possible. Cependant, si une erreur survient dans la description d'un article, la responsabilité d'Upcy'chic ne peut être engagée.

 

Section 3 - Nos prix

Les prix affichés sur le site upcychic.be sont en Euros (€), incluent les taxes dont la TVA applicable au jour de la commande.

Les prix sont fixés par les créateurs en accord avec Upcy'chic sur base des coûts de fabrication et du temps utilisé pour leurs créations.

Les prix affichés ne prennent pas en compte les frais de livraison qui sont notifiés après validation de la commande.

Les prix peuvent être modifiés par Upcy'chic à tout moment. Cependant, le prix facturé au client est bien le prix au moment de la validation de sa commande.

Les articles de la dite commande restent la propriété d'Upcy'chic jusqu'au payement correcte de celle-ci.

 

 

Section 4 - Votre commande

Lors de sa commande, le client devra fournir les renseignements suivants : son e-mail, prénom, nom de famille, adresse complète ainsi que son numéro de téléphone.

 

Il est possible pour le consommateur de payer via trois moyens de payements différents : carte de crédit/débit, Bancontact et virement bancaire. Dans les trois cas, il lui sera demandé de fournir plusieurs informations bancaires telles que son numéro de carte, la date d'expiration, le nom du propriétaire de la carte et dans certains cas le code de sécurité.

Il est également demandé au consommateur une adresse de facturation si celle-ci n'est pas identique à l'adresse de livraison.

Enfin, le client se devra de bien vérifier l'entièreté de sa commande et corriger toute erreur qui aurait pu être commis lors de l'inscription des données. Upcy'chic ne pourra être tenue responsable en cas d'erreur dans les adresses ou dans la commande. 

 

Upcy'chic se réserve le droit d'annuler toute commande en cas de :

  • Litige avec le client

  • Payement incorrect

  • Refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires

  • D'utilisation d'une carte bancaire ou autres moyens de paiement non délivré par un établissement financier

 

En acceptant les conditions générales de vente, le client atteste avoir minimum 18 ans au moment de la vente ou d'avoir eu une autorisation parentale.

 

Section 5 - Livraison 

Upcy'chic ne peut être tenue responsable dans le cas où les délais de livraison annoncés ont été dépassé. 

Upcy'chic travaille en collaboration avec Mondial Relay pour les livraisons.

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée lors de l'enregistrement de la commande.

Les risques d'endommagement et de pertes sont transférés aux clients une fois que le colis leur est remis.

Lors des livraisons en point relais, si l'acheteur n'a pas été récupérer son colis malgré les différents rappels de Mondial Relay et d'Upcy'chic, il lui reste deux possibilités. Le colis peut être à nouveau envoyer à l'acheteur mais les frais de livraisons seront à sa charge.

Dans le cas où l'acheteur ne souhaite pas recevoir l'article, il ne lui sera pas remboursé, sauf circonstance exceptionnelle puisque le délai de rétractation de 14 jours a été dépassé. Les circonstances exceptionnelles sont les suivantes : décès d'un proche, convalescence, accidents, déplacements obligatoire soudain.

En ce qui concerne les colis dont la valeur dépasse le montant de 100 €, Upcy'chic s'engage à fournir un bon d'achat s'élevant à 10% du montant de la commande. En poursuivant un achat sur notre plateforme, le client s'engage à essayer de résoudre le litige à l'amiable et non via des procédures judiciaires.

Il en va de même pour les livraisons à domicile.  

Section 6 - Votre droit de rétractation 

Conformément à la loi relative au droit de rétractation, en Belgique, le consommateur dispose de 14 jours pour se rétracter sans motifs à compter de la réception du colis par l'acheteur.

 

Cependant, certains articles par mesure d'hygiène ne sont pas concernés par cette loi sur notre boutique en ligne. Il s'agit des articles suivant :

  • Les masques

  • Les articles en contact avec les parties intimes du consommateur (tels que les maillots de bain)

  • Les bijoux 

 

Seul le montant de la marchandise sera remboursée par un bon d'achat. La livraison est donc exclue du remboursement. Les frais de renvoi sont à la charge du consommateur et sont à adresser à l'adresse suivante: Avenue des Alouettes 47, 1428 Lillois.

 

Le remboursement peut avoir lieu à condition que l'article n'ait pas été porté, lavé ou endommagé. L'article devra être renvoyé avec son étiquette et retourné dans un emballage correct. Une preuve que l'article a bien été renvoyé et retourné doit être également fournie. Si l'article ne rencontre pas toutes ces conditions il sera considéré comme étant non-conformes et ne pourra être remboursé.

 

La mauvaise transmission des données lors de l'enregistrement de la commande ne peut tenir pour responsable Upcy'chic. En acceptant les conditions, le consommateur atteste qu'il a vérifié correctement.

 

Les articles soldés ne peuvent être remboursés, échangés ou encore remis en l'échange d'un avoir.

 

Section 7 - Notre service client

Nous avons mis en place un service après vente uniquement disponible en Belgique actuellement. En échange d'une rémunération, des modifications peuvent alors être faites sur le vêtement.

En cas de désaccord ou pour toute autre question, contactez-nous à :

 

Upcy'chic

contactupcychic@gmail.com

0495819226

 

Section 8 - Votre comportement

En aucun cas, il est permis au consommateur de détourner le site, de tenter d'interrompre le site ou encore de forcer son accès. Le consommateur se doit d'utiliser le site de manière légale. Il est également responsable du contenu et autres émanant de son ordinateur. Si le comportement du consommateur n'est pas en règle avec les lignes précédentes, Upcy'chic se réserve le droit d'intenter un procès au consommateur en question.

 

Section 9 - Notre site et nos réseaux sociaux

Le consommateur est autorisé à partager le contenu publié par Upcy'chic moyennant certains points. Le contenu ne doit pas être détourné de façon humiliante ou dégradante pour les personnes apparentes dans le contenu ainsi que pour Upcy'chic. Le contenu ne peut donc en aucun cas nuire à la réputation d'Upcy'chic ainsi qu'à l'ensemble de l'équipe.

 

Upcy'chic se réserve le droit de signaler et de retirer tout contenu allant à l'encontre des règles précédentes.

 

Upcy'chic se réserve le droit de mettre son site à jour.

 

Section 10 - Propriété intellectuelle 

Le contenu se trouvant sur le site ainsi que les réseaux sociaux Facebook et Instagram sont protégés par la loi internationale des droits d'auteur.

 

Section 11 - Vos données à caractère personnel

Conformément à la loi RGPD, nous nous engageons à protéger vos données personnelles. Le consommateur possède le droit d'accéder, modifier, voir supprimer toutes informations qui le concernent.

 

Section 12 - Règlement des litiges

En cas de litiges avec Upcy'chic, ou pour tout autre désaccord; le consommateur peut prendre contacte par mail contactupcychic@gmail.com. Les parties s'engagent à essayer de résoudre le litige à l'amiable et non via des procédures judiciaires.